Vous êtes ici : · [Retour] - [Suivant] ·

Décoration intérieure, miroirs et esprit désert


Décoration intérieure, miroirs et esprit désert

Le désert Saharien : source d'inspiration artistique

Ce désert de plus de 8 millions de kilomètres est considéré en raison de son immensité comme le plus grand désert chaud du monde.

Lorsqu'on évoque le désert, notre imaginaire visualise plus facilement les étendues de sable que les étendues de pierres - les hamadas ou déserts de pierres - qui couvriraient pourtant une surface presque neuf fois plus grande.

Imaginaire, scènes traditionnelles, beauté des paysages et création artistique s'entremêlent pour une création sur miroir inspirée par le désert saharien .


Comment ne pas être fasciné par cet univers à la fois inhospitalier et envoûtant, dont les couleurs ravissent l'oeil avec les gammes de jaunes, ocre, et rouge des sables et des roches ?

Comment ne pas succomber à cet appel de l'immensité, qui nous confronte à notre solitude et redimensionne notre importance, notre égo face à une création de la nature ?

Comment ne pas s'extasier par le spectacle de cet univers mouvant, où les vents animent et altèrent la configuration des dunes de sable ?
Comment ne pas apprécier ces arabesques que forme le Souffle du désert, ces traces sinusoidales élégamment dessinées sur les dunes et le sable ?


Univers doté d'une vie propre, inhospitalier par essence, il attire le voyageur comme l'artiste par les beautés qu'il recèle.


Décoration d'intérieure esprit désert

Le désert suggère une décoration épurée, minimaliste en accord avec cette horizontalité que le regard peut appréhender si facilement.

Miroir ethnique par essence avec des tonalités chaudes qui exaltent les tons jaune-ocre du désert, le miroir Touaregs par sa disposition horizontale et sa mise en scène de nomades s'impose presque comme un représentant de l'art du désert.
Le miroir représente en effet une scène traditionnelle de chameliers nomades de retour vers la ville-forteresse située dans le désert.

Par cette représentation, elle s'inscrit dans une tradition ethnique, un esprit d'authenticité en prenant comme support le miroir.


Des tonalités beiges ou blanches correspondent à cette décoration de style saharien.
Une collection de peinture murale en avant cette tendance avec des couleurs qui vous transportent dans le désert aride du Sahara.
Ces couleurs aux tonalités chaudes (feutre taupe, drap de lin, soie grège, suédine beige, vert gris, pur cachemire) contribuent à une ambiance reposante, tandis que que les couleurs tulle corail, noir panthère et taffetas cassis vitaminent une pièce en apportant des touches plus ardentes.
Toutes ces couleurs restent, par elles-même, une invitation au voyage.

Jouer le contraste sur un écrin de blancheur peut aussi s'avérer un bon choix.
Quoi qu'il en soit, sur ces tonalités neutres, un canapé de cuir marron ou des objets déco comme une jarre aux belles rondeurs en terre arboreront une couleur sombre qui tranchera nettement.
Placer en point d'orgue mural un miroir désert qui invite au voyage et illumine votre salon avec sa finition satinée, son palmier miroir découpé.

Quelques objets d'ambiance en verre judicieusement choisis comme ce sabre marocain en verre, qui apportera une touche esthétique certaine.


Véritable pièce de prestige, cette oeuvre d'art créera son petit effet par sa seule beauté : beauté du verre, finesse de l'oeuvre réalisée, lame de verre ouvragée avec dromadaires et palmiers.
Un sabre courbe marocain qui a été façonné par le feu comme son homologue de métal, mais lui, l'a été par un verrier d'art